News

  • Emissions fugitives

    06 mars 2019  |  Réalisation d'essais sur site
  • Test NH3

    11 janv. 2019  |  Notre laboratoire d'hydraulique vient de réaliser un nouvel essai sur-mesure, avec du NH3 sous pression.
Toutes les news

Modélisation

Le Cewac dispose des compétences et des logiciels nécessaires pour aider les entreprises dans le design de leurs pièces, ainsi que dans le calcul des soudures ou la modélisation des problèmes mécaniques et hydrauliques.

Les logiciels principalement utilisés sont : SOLIDWORKS, COSMOS et FLOWORKS.

Mécanique

La modélisation par éléments finis permet la détermination des contraintes, des déformations et déplacements des structures soumises à diverses sollicitations. Le calcul est basé sur la géométrie, les lois de comportement des matériaux, les conditions aux limites et les cas de chargements. Le logiciel utilisé est COSMOS Works. Applications : Validation, design…

Hydraulique

Le CEWAC peut réaliser la modélisation théorique, analytique, par éléments finis et expérimentale d'écoulements industriels. De plus, il dispose d'une caméra rapide et de deux caméras infrarouges permettant de visualiser les écoulements. En ce qui concerne la modélisation par éléments finis, les calculs sont effectués par le logiciel CosmosFloworks.

En voici quelques exemples :

Simulation de l'écoulement dans une vanne à boule.

Simulation de l'écoulement dans un séparateur eaux/hydrocarbures.

Imprimer  print