News

  • Emissions fugitives

    06 mars 2019  |  Réalisation d'essais sur site
  • Test NH3

    11 janv. 2019  |  Notre laboratoire d'hydraulique vient de réaliser un nouvel essai sur-mesure, avec du NH3 sous pression.
Toutes les news

Soudage à l'arc

Soudage à l’électrode enrobée (SMAW) - Ouvrir la fiche

Le procédé de soudage à l’électrode enrobée est un procédé de soudage manuel utilisant une électrode enrobée d’un flux. L’arc est établi entre cette électrode consommable et les pièces à souder.

Applications: chaudronnerie, tuyauterie, pipe-lines, charpente métallique, construction navale, engins de levage,...

Soudage TIG (GTAW) - Ouvrir la fiche

Procédé de soudage à l'arc électrique sous protection de gaz inerte. L’arc est établi entre une électrode de tungstène (non consommable) et les pièces à souder. Un métal d’apport externe peut être utilisé pour certaines soudures.
Applications : assemblages de haute qualité dans les industries nucléaires, aéronautiques et chimiques, passe de pénétration en tuyauterie…

Voir la vidéo

 

Soudage semi-automatique MIG/MAG (GMAW) - Ouvrir la fiche

Procédé de soudage à l’arc électrique sous protection de gaz (inerte ou actif). L’arc est établi entre un fil électrode continu se présentant sous forme de bobine et les pièces à assembler.

Le Cewac a développé une application de soudage semi-automatique en joint étroit.

Voir la vidéo

 

 

Applications : tôlerie, construction navale, construction mécanique (châssis, ensemble mécano-soudé…), charpente métallique, ponts, engins de levage, réservoirs,...

Voir la vidéo

 

Soudage plasma (PAW) - Ouvrir la fiche

Procédé de soudage similaire au procédé TIG. L’arc électrique est formée entre l’électrode en tungstène et la pièce à souder. La différence principale réside dans le fait que l’arc plasma est séparé du gaz de protection. Le plasma est forcé à travers d’une buse spéciale provoquant ainsi la constriction de l’arc qui atteint des vitesses et des températures très importantes (jusqu’à 20000°C)


Applications : soudage longitudinal de tubes, containers, cuves, rechargements,...

 

Imprimer  print