News

  • Emissions fugitives

    06 mars 2019  |  Réalisation d'essais sur site
  • Test NH3

    11 janv. 2019  |  Notre laboratoire d'hydraulique vient de réaliser un nouvel essai sur-mesure, avec du NH3 sous pression.
Toutes les news

Soudage laser (LBW)

Le soudage LASER est un procédé à haute densité d'énergie utilisant une source d'énergie lumineuse.

Il s'agit d'une technique d'assemblage extrêmement fine et particulièrement bien adaptée au soudage de petits éléments avec peu de déformations. Applications : industries automobile, sidérurgique, de l'électroménager, pièces à usage médical,…

 

Laser YAG continu - Ouvrir la fiche

Le soudage laser continu est utilisé dans des applications où la productivité est d'une importance capitale (automobile, sidérurgie…).

Il délivre un faisceau en continu (d'où son nom, et la technologie YAG fibre optique) permet de l'utiliser en combinaison avec un robot multi-axe.…

Voir la vidéo

 

Laser YAG pulsé - Ouvrir la fiche

Le laser YAG pulsé est un laser de faible puissance où cette dernière est délivrée par pulsation et de manière extrêmement précise.

Il est principalement utilisé pour les applications médicales, spatiales, et pour les pièces de petites dimensions où le contrôle de la pénétration doit être appliqué de manière très précise.…

Voir la vidéo

 

Laser à fibre

Technique particulièrement bien adaptée pour le soudage et la découpe laser de précision car le faisceau laser possède une taille très petite et une qualité exceptionnelle.

Lire l'article

 

Caractéristiques machine LASER continu

Caractéristiques machine cabine LASER

Toutes les caractéristiques machines sont également disponibles dans la rubrique Documents de notre site web.

Imprimer  print